Le lancement de la 1ère saison régulière de la Ligue africaine de basket (BAL), dont le coup d’envoi devait être donné le 13 mars à Dakar (Sénégal), a été reporté à une date ultérieure à cause de la propagation du coronavirus, a annoncé hier le président de BAL, Amadou Gallo Fall : « Suite à la recommandation du gouvernement sénégalais concernant l'escalade des problèmes de santé liés au coronavirus, la saison inaugurale du BAL sera reportée».

L’annonce du premier responsable de la BAL intervient au lendemain de la confirmation par le Sénégal de son second cas d'infection au coronavirus, au même titre que la Tunisie, le Maroc, l’Egypte et le Nigéria.

L’Algérie est également touchée par ce virus, dont le nombre a atteint 17 personnes infectées.

Pour rappel, l’Algérie sera représentée dans cette compétition par le GS Pétroliers. Versé dans la conférence Sahara, il devait débuter face au Petro d'Angola le 14 mars à Dakar (Sénégal).

 

Selon le programme initial de la BAL, publié le samedi 22 février dernier, le GSP affrontera ensuite GNBC de Madagascar à Luanda (Angola), avant de donner la réplique à l'AS Douanes du Sénégal, au Sénégal, avant d’enchainer respectivement face aux clubs, l’AS Salé et aux Maliens de l’AS Police, au Maroc.

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse