La Confédération africaine de handball (CAHB) a pris la décision de reporter la Super coupe d’Afrique et le Championnat d’Afrique des clubs champions, devant se dérouler au mois d’avril prochain à Alger, a cause du coronavirus (Covid-19), a indiqué ce hier la Fédération algérienne de handball (FAHB).

C’est deux autres compétitions qui viennent d’être reportés après celle du lancement de la 1ère saison régulière de la Ligue africaine de basketball (BAL).

L’instance continentale a indiqué dans son communiqué :"Afin de prévenir de la propagation de l'épidémie de Coronavirus (COVID-19) et réduire les risques de contamination à grande échelle, la CAHB annonce le report à une date ultérieure de la 27e édition de la Super coupe d'Afrique des clubs et de la 36e édition de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes, prévues début avril à Alger", et d’ajouter à la fin :"La CAHB fixera les prochaines dates des compétitions en accord avec la Fédération algérienne de la discipline".

Pour rappel, ces deux rendez-vous devaient se déroulés du 01 au 13 avril à la salle Harcha Hassen (Alger). La Super coupe d’Afrique, qualificative pour la prochaine Coupe du monde des clubs, devait mettre aux prises les Egyptiens du Zamalek aux Tunisiens de l’Etoile du Sahel.

Quant au Championnat d’Afrique des clubs champions, devait se déroulé sur le même lieu du 02 au 13 avril, avec 3 représentants de l’Algérie : le NR Bordj Bou Arreridj (champion d’Algérie en titre), du GS Pétroliers et de la JSM Skikda.

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse