L’équipe nationale d’Handi-basket (dames) a composté son billet pour les Jeux Paralympiques de Tokyo-2020, à l’issue de son 3ème  succès de suite face à l'Afrique du Sud (61-27), lors du tournoi de qualification continental qui se poursuit vendredi et samedi à Johannesburg.

La Fédération internationale de basket sur fauteuils (IWBF), a écrit sur son site officiel :"Le match de mercredi était décisif pour l'Afrique du Sud pour garder espoir de se qualifier, mais la défaite à mis un terme au suspense, confirmant l'attribution de l'unique billet réservé au continent à l'Algérie".

Devant une équipe totalement remaniée , les Sud-Africaines ont commencé brillamment la partie, prenant une avance de 10 points (02-12) au premier quart, ce qui alerta le sélectionneur national à faire rentrer l’équipe type , qui sous la conduite de la meilleure joueuse du tournoi , Djamila Khemgani, auteur d'un double-double avec 22 points et 11 passes décisives, permettant à l’Algérie de remporter le second quart (25-03).

A partir de là, le Cinq algérien a pris le contrôle du match avec une avance de 12 points à la mi-temps (27-15). En seconde mi-temps, les Algériennes n’ont laissé aucune chance à leurs rivales pour emporter les deux quarts  22-08 puis 12-04), assurant une confortable victoire finale sur le score de (61-27).

Grâce à cette qualification, l'Algérie a réservé sa place aux Jeux Paralympiques et signe une seconde présence à ces joutes dans l'histoire du handi-basket féminin national, après celle de 2016 à Rio.

 

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse