L'IAAF a décidé du report du championnat du monde -2021 (prévu du 6 au 15 août) dans la ville d'Eugene, Oregon, à l'été 2022, en raison de la propagation de la pandémie du virus Corona, et l'Autorité internationale cherche à fixer de nouvelles dates.

Un porte-parole de la Fédération internationale a déclaré lundi: "Avec 100%, le championnat du monde se tiendra l'été 2022".

La Fédération internationale a déclaré plus tôt qu'elle travaillait en coopération avec les organisateurs afin de fixer une nouvelle date en 2022 pour le championnat du monde à la lumière de la propagation du virus Corona partout dans le monde.

L'IAAF a également annoncé qu'elle était en discussion avec les organisateurs des Jeux du Commonwealth et les Championnats d'Europe, dont le premier devant avoir lieu entre le 27 juillet et le 7 août 2022 à Birmingham (Angleterre), et le second du 26 au 30 août à Paris (France).

La Fédération Internationale d'Athlétisme a annoncé la redéfinition des dates des Championnats du Monde après la décision du Comité International Olympique et des organisateurs japonais de modifier la date des JO de Tokyo qui se tiendront entre le 23 juillet et le 08 août 2021.

 

 

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse