L’équipe nationale renoue avec la compétition, vendredi au Worthersee Stadion de Klagenfurt en Autriche (20h30 locales, 19h30 algériennes), en donnant la réplique à son homologue  Nigerianne dans un véritable match-test intervenant après une interruption forcée de 11 mois due à la pandémie de Covid-19.

Les Verts, champion d’Afrique en titre (2019) sous la conduite du coach Djamel Bel Madi, retrouveront en terre autrichienne les "Super Eagles" qu'ils ont éliminés en 1/2 finales de la CAN-2019 grâce au superbe but  de Riyad Mahrez dans les dernières secondes du match (90e+4), synonyme de qualification.

Pour cette reprise, l’entraineur national a fait appel 24 joueurs évoluant à l'étranger, vu que le championnat d'Algérie est à l'arrêt depuis mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus.

Pour rappel, le dernier match des Fennecs remonte au 18 novembre 2019 à Gaborone, disputé face au Botswana (éliminatoires CAN-2021/victoire 1-0)

La seconde sortie amicale des "Verts" durant ces dates Fifa (du 5 au 14 octobre), se déroulera mardi prochain contre le Mexique au Cars-Jeans Stadion de La Haye au Pays-Bas (21h00 locales/ 20h00 algériennes).

Ces deux joutes amicales entrent dans le cadre de la préparation des Fennecs en prévision de la prochaine double confrontation contre le Zimbabwe, le mois prochain, dans le cadre des 3èmes et 4ème journées des éliminatoires de la CAN-2021, décalée à 2022 au Cameroun, en raison de la pandémie de coronavirus.

 

 

Rejoignez Nous

Ministère