L’algérien, Hocine Daikhi, sera le seul représentant de l'Algérie au tournoi de Karaté de Lisbonne, prévu entre le 30 avril et le 2 mai prochain, dans le cadre des qualifications aux Jeux Olympiques de Tokyo, selon une source citée par la Fédération algérienne de karaté.

La Direction Technique Nationale avait prévu d'engager 16 athlètes dans ce tournoi (8 hommes et 8 femmes), avant de réduire le nombre de participants à un lutteur, qui est Hocine Daikhi, qui va participer au  Kumiti + 84 kg, sans dévoiler les raisons de cette réduction.

Les karatékas  hommes censés représenter les couleurs nationales en kumiti sont: Sami Tass (-60 kg), Mohamed Faisal Bouakl (-67 kg), Yannis Larjane (75 kg) et Sami Brahimi (-84 kg) ), tandis que chez les dames, la sélection de kumité est composée d’ Imane Taleb (-50 kg), Widad Draou (- 55 kg), Maydi Chaima (-61 kg), Lamia Matoub et Loubna Makdes (+68 kg).

Dans la spécialité de kata, il était prévu la participation de Mouad Kits, Samir Lakrout et Abdel Hakim Haoua, ainsi que Yamina Bel Abbes, Camelia Hadj Said et Ryan Salakdji, chez les dames.

Le tournoi de Lisbonne est l’une des stations de préparation pour la prochaine compétition, qui se tiendra du 11 au 13 mai, dans la capitale française, Paris, et qualificative aux  Jeux Olympiques de Tokyo.

 

 

 

 

Rejoignez Nous