Monsieur Sid Ali Khaldi, Ministre de la Jeunesse et des Sports a procédé jeudi 06 février 2020, à l’inauguration de la cérémonie d’ouverture des Championnats d’Afrique de lutte associées, du 04 au 09 février 2020, à la Coupole du Complexe Olympique Mohamed Boudiaf ,

en présence du Secrétaire d’Etat chargé du sport d’Elite, Monsieur Noureddine Morceli, du président de la Confédération africaine de lutte, le Marocain Fouad Meskout, des Ambassadeurs de dix pays africains, ainsi que d’autres personnalités nationales et sportives.

Monsieur le Ministre a souligné lors de son allocution que "l’Algérie dispose de tous les moyens humains et matériels en matière d’organisation d’évènements sportifs internationaux", mettant en avant les efforts visant le développement du sport, notamment à la lumière des dernières orientations du gouvernement.

Il précise à cet effet : "Le nombre important des participants africains et arabes au rendez-vous d’Alger donne une image claire sur l’attrait des nombreuses opportunités d’organisation que recèle l’Algérie",… « la participation de 25 pays africains et près de 400 athlètes confirme le niveau atteint en matière d’organisation par la Fédération de lutte qui a déjà fait " preuve par le passé de son professionnalisme" dans ce domaine.

Monsieur le Ministre a également mis l’accent sur l’importance de l’échange entre les sportifs des différents pays afin de promouvoir le sport africain.

La cérémonie d’ouverture a été suivie par les finales de la catégorie des juniors (gréco-romaine) et féminine. A cette occasion, Monsieur le Ministre a honoré les vainqueurs et leur a distribué les médailles.  L'Algérie prend part à ce rendez-vous qualificatif des Jeux de Tokyo 2020, avec une sélection de 90 athlètes toutes catégories confondues.

 

  

Rejoignez Nous

Ministère