Dans le cadre de la modernisation et du développement de la numérisation de l’administration du secteur de la jeunesse et des sports, qui constitue un volet important des réformes engagées par l’Etat et ce aux fins de rapprocher l’administration du citoyen pour une meilleure prise en charge.

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports s’est inscrit dans cette mouvance où les TIC sont devenus plus que jamais les leviers proclamés « inéluctables » d’une transformation profonde du fonctionnement des services de l’Etat , d’autant qu’elles sont appelées, en maintes circonstances, à devenir le support privilégié des relations entre administration  et le citoyen.

A ce titre, le Ministère de la Jeunesse et des Sports a entrepris des actions en vue de réunir toutes les conditions pour l’accès progressif  d’une gestion administrative classique à une gestion numérique basée sur l’exploitation de la technologie pour promouvoir le service public.

Et dans le cadre de la concrétisation de ce projet, Monsieur le Secrétaire Général du Ministère et Madame la Directrice Générale de l’Entreprise d’Appui au développement du numérique, ont signé le jeudi 01 octobre 2020, en présence des cadres de l’Administration centrale et ceux de l’Entreprise une Charte qui comporte un Plan d’action qui vise la création d’une administration électronique au profit des jeunes, du mouvement associatif et sportif , des citoyens ainsi que des Entreprises, tout en exploitant les ressources humaines et financières pour une meilleure amélioration, la simplification, la numérisation des procédures administratives.

En marge de cette rencontre, un exposé relatif au projet a été présenté et un comité de pilotage chargé du suivi a été installé.

Ce comité comprend des cadres du MJS et de l’EADN, dont leur mission est de veiller à la réalisation de ce projet tel que prévu dans un délai de trois ans.

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

Projet :"Mise en place d’un Système d'Information au niveau du Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS)"

 

 

 

 

Rejoignez Nous

Ministère