A l'occasion de la célébration de la Journée internationale du volontariat, qui coïncide le 5 décembre de chaque année, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Sid Ali Khaldi, en présence du Président de l'Association Nationale du volontariat, a honoré les pionniers du volontariat pour l'année 2020 en raison des efforts qu'ils ont consentis tout au long de l'année dans les différents domaines du volontariat.

A cette occasion, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a annoncé la création du réseau des Jeunes Volontaires, basé sur trois (3) piliers fondamentaux:

Premièrement: le lancement de la première plate-forme nationale numérique « yadi » pour les jeunes volontaires en tant que mécanisme pratique permettant aux jeunes de toutes les régions du pays de s'engager dans le volontariat et de participer à des projets et initiatives de volontariat locaux et nationaux.

Deuxièmement: la Charte des jeunes volontaires, qui définit les valeurs, principes et règles qui régissent le travail bénévole et définit les droits et devoirs des bénévoles lors des activités du volontariat.

Troisièmement: création d’un comité Ministériel pour organiser et coordonner le travail du volontariat entre les secteurs, les organisations et les sociétés bénévoles, et soutenir et accompagner les opérations et initiatives bénévoles.

le Ministre de la Jeunesse et des Sports a lancé la Semaine nationale du volontariat des jeunes, qui verra des opérations et des initiatives de volontariat dans toutes les communes du pays dans divers domaines, notamment dans les domaines sanitaire, social et environnemental, en particulier dans les zones d'ombre.

 

 

  

  

 

 

 

 

 

 

Déclaration de Monsieur le Ministre à l’occasion de la journée internationale des volontaires.  

 

 

 

Déclaration du président de l’association nationale du volontariat monsieur Ahmed Melha et le représentant du club scientifique micro-club de la faculté de Bab Ezzouar monsieur Sami Kouasmi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse