Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur  Abderrahmane Hammad, a effectué une visite de travail et d’inspection à la wilaya de Khenchela le jeudi 11 mai 2023. Monsieur le Ministre était reçu par le wali de la wilaya Monsieur  Youssef Mahiout, accompagné du Président de l'Assemblée Populaire de la Wilaya, les autorités locales ainsi que les membres du Conseil Supérieur de la Jeunesse et les membres de l'Observatoire National de la Société civile et famille révolutionnaire.

Monsieur le Ministre a commencé  sa visite de travail par la mise en service du stade municipal de football dans  la commune de Bouhamama, après sa réhabilitation et le revêtement de son sol en gazon artificiel.

Des  explications ont été présentées à Monsieur le Ministre sur cette infrastructure  sportive, considérée comme un ajout qualitatif à la jeunesse et aux athlètes de la région. En effet, à cette occasion, le Ministre a écouté  les préoccupations des jeunes et a ordonné aux responsables concernés d’inscrire une nouvelle étude qui projettera la réalisation d’un complexe de proximité dans cette région.

Au cours de la deuxième étape de sa visite, Monsieur le ministre s'est rendu à la commune de kaysse pour inspecter le projet de la réalisation d’une piscine semi-olympique de 25 m, Monsieur le Ministre a également répondu aux problèmes et aux préoccupations des jeunes de cette commune concernant cet édifice sportif, tout en leur promettant   de surmonter tous les obstacles et livrer cet édifice sportif dans les plus brefs délais.

Le  Ministre a poursuivi sa visite en inspectant les travaux de construction du Centre d'Entraînement des Equipes Nationales (CREN) à Ain Ceylan dans la commune d'El Hamma . Après avoir écouté  les explications techniques, le Ministre a exprimé son profond mécontentement face au retard effectué dans l'achèvement du projet     - plus de10 ans -  et devant le problème du glissement de terrain, une commission sera bientôt installée au  niveau du département selon les directifs du Ministre pour  étudier cette situation et livrer cet édifice dans les meilleurs et brefs délais. 

  

  

  

  

  

Rejoignez Nous

Ministère