Sous le patronage et l’égide de Monsieur le ministre de la jeunesse et des sports, Monsieur Abderrahmane Hammad et le wali d’Alger, Monsieur Mohamed Abdenour Rabhi, une campagne de sensibilisation, de lutte contre la consommation des drogues et de la prévention des substances psychotropes a été lancée, le vendredi 19 mai 2023 à Alger, ayant pour slogan  ̎  Les jeunes luttent contre la drogue ̎.

Le lancement de cette campagne a coïncidé avec la date historique de la journée de l’étudiant  ̎ 19 mai 1956  ̎ , date qui symbolisait l’esprit de nationaliste ,

de résistance et des valeurs nobles dont jouit le jeune étudiant à l’époque coloniale. En effet, malgré la pauvreté, le manque, la discrimination, la torture…l’étudiant de l’époque n’a pas baissé les bras mais bien au contraire, tenait plus que jamais à son identité, il a défendu sa terre et combattu les colons avec courage et détermination et beaucoup de sacrifices pour son pays.  

Une exposition des supports pédagogiques, de sensibilisation, de prévention

et de lutte contre la consommation des drogues (guides, brochures, affiches…)

a été organisée en marge de cette campagne. Cette occasion a permit également de faire connaitre le dispositif santé jeunes que le ministère dispose, en l’occurrence les cellules d’écoute et de prévention jeunes (CEPSJ) et points d’écoute (PEPSJ) , implantés au niveau des établissements des jeunes (ODEJ) sur le territoire national et dont la mission principale est la sensibilisation, l’orientation et la prévention des jeunes des fléaux sociaux .

 
  
 
  
 
  

Rejoignez Nous

Ministère