Le Lycée Sportif National de Draria a été créé par l’Arrêté interministériel du 5 aout 2001 fixant  les modalités d’application de l’article 17 du décret exécutif N : 01 -5 du 12 février 2001 portant création, organisation et fonctionnement du lycée sportif national.

Cet Etablissement est implanté dans la commune de Draria qui se trouve à 10 km du centre ville d’Alger, il assure une formation destinée aux jeunes talents sportifs des classes sports études et accueille chaque année une centaine de pensionnaires venus des quatre coins du pays âgés de 15 à 20 ans dont un tiers sont des filles, tous doivent avoir le brevet et inscrits sur la liste des jeunes talents établie par leurs fédérations respectives. Le lycée à une capacité d’hébergement de 300 lits et regroupe dans son ensemble des dortoirs, des salles de cours, des bureaux du personnel, un gymnase, une salle omni sports, 01 piscine, un ring de boxe, 01 salle de musculation, pour l’athlétisme, la voile et le cyclisme.

Placé sous la tutelle du Ministère de la Jeunesse et des Sports qui lui assure son budget de fonctionnement, le suivi de la partie pédagogique de la formation est assuré par le Ministère de l’Education .

Il existe trois annexes du lycée sportif national notamment à Blida, Ain Sefra et Oum El Bouaghi.

Le taux de réussite au baccalauréat dépasse chaque année les 70 pour cent, le lycée enregistre plusieurs titres arabes et africains etc..  

 

www.Lsn.edu.dz

TEL/fax/ 023 26 45 08/12 – 023 26 45 25

  

 

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse