L'Agence Nationale pour le divertissement des jeunes a été créée par décret  n ° 89-215 du 28 novembre 1989 pour succéder à l'Office algérien des Vacances du tourisme et de l'administration qui se spécialisait dans l’organisation des camps d'été en faveur des enfants des travailleurs du mouvement sportif.

L'ANALJ est une institution publique placée sous la tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports, qui remplit des fonctions sociales, éducatives et culturelles au profit des jeunes grâce à ses divers lieux d'hébergement et de divertissement.

 

ACTIVITES ET MISSIONS

  • Organiser en liaison avec les institutions et organismes concernés des séminaires, conférences journées et autres rencontres se rapportant à la promotion et au développement des activités des loisirs.
  • La promotion et le développement des loisirs éducatifs et de plein-air organisés en faveur de l'enfance et de la jeunesse.
  • Organiser des colonies de vacances ainsi que la mobilité des jeunes algériens à travers nos centres.
  • Offrir des prestations de services aux mouvements sportifs nationaux et tout autre organisme public ou privé pour l'organisation de regroupements, séminaires, conférences et journées d'études.

 

NOS CENTRES

L'ANALJ dispose d'établissements implantés le long de la côte algérienne et d'un centre au sud.

 Alger (Village africains -Sidi Fredj El Mokrani- Sidi Fredj Ibn Badis- Centre international Sidi Fredj - Zeralda )

 Tipaza ( Tipaza Bou-Ismail)

 Skikda ( Skikda)

 Boumerdes (Figuier - Dellys)

 Jijel (Bordj Blida)

 Mostagnem (Ain Brahim)

 Chlef  (Ténès)

Ain Temouchent  (Beni Saf- La Forêt Rechgoun)

 Ouargla  (Rouisset)

 Illizi (Illizi)

 www.analj.org

Tel / Fax 021 63 23 19 – 021 63 10 32

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse
Sport