M. Abderrahmane Hammad

Ministre de la jeunesse et des sports

                             Biographie

 

 

 

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderrahmane Hammad, a effectué mardi 06 juin 2023, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bouira., où il a été reçu par le wali Monsieur Abdelkrim Lamouri, ainsi que les autorités locales .

Monsieur le Ministre qui était accompagné d’une délégation, et en présence de la présidente du Croissant-Rouge algérien, Madame Ibtissam Hamalaoui,  a entamé sa visite par le lancement de la campagne nationale de nettoyage des forêts pour les protéger des incendies, en coordination avec le Croissant Rouge algérien et la Direction générale des forêts, ainsi que les services de la wilaya en présence

Pour rappel, ce processus qui inclura toutes les wilayas côtières ainsi que les hauts plateaux, est venu traduire le contenu de la convention de coopération signée entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Croissant-Rouge algérien le dimanche 4 juin 2023.

Monsieur le Ministre a poursuivi sa visite d’inspection en se rendant au Centre National des Sports et des Loisirs de Tikjda afin de visiter les différentes structures du Centre utilisées par plusieurs fédérations dans leurs préparations.

La prochaine étape de la visite a été la piste d'athlétisme "Aswal" dans le Haut Tikjda, dont l'état s'est fortement détérioré. A cet effet, Monsieur le Ministre a donné des instructions strictes afin d'en prendre en charge et de le renouveler pour être enfin mis à la disposition des athlètes dans le cadre de leur préparation en vue de leur participation à diverses manifestations sportives nationales et internationales.

Pour rappel, Monsieur le Ministre, s’est dit "très heureux" d’annoncer la levée du gel sur quelques projets, dont la réalisation d’une piscine de 25 mètres, d’une salle omnisport et la réhabilitation des remontées mécaniques, qui vont "contribuer à promouvoir plusieurs disciplines sportives dont le ski et les sports de montagne". ……"Ces remontées mécaniques permettront aussi de donner une nouvelle impulsion au tourisme ainsi qu’au développement économique local à Bouira".

En outreet au cours de son passage à Tikjda, Monsieur le Ministre a exprimé sa satisfaction quant aux "progrès remarquables que connaît le secteur du sport à Bouira, en matière de prise en charge des jeunes et des athlètes".

Il s’est rendu ensuite au Centre de divertissement scientifique « Martyr Oukil Omar » à Lakhdaria , ainsi qu'au stade olympique Rabah Bitat, annonçant qu’une étude sera réalisée afin de réhabiliter le stade avec la distribution des décisions pour bénéficier de la réalisation des stades municipaux.

Aussi, Monsieur le Ministre a souligné "Nous avons également inscrit d’autres opérations dont l’étude, le suivi et la réalisation d’une piscine semi-olympique à Souk Lakhmis (Ouest de Bouira), quatre stades de proximité à Bouira". 

 

  

  

  

  

                                                                   

  

  

  

  

 

 

Rejoignez Nous

Actualité en continu