Le cycliste algérien Yousef Reguigui a terminé 3ème du podium du tour international Iran-Azerbaïdjan après avoir franchi la ligne d’arrivée en 3ème position de 5ème et dernière étape, courue hier   dimanche entre Sarein et Tabriz.

 La première place est revenue au Belge, Thomas Joseph, qui a bouclé les 189 km du jour en 5:24:52, devançant respectivement  l’Iranien Mohammad Ganjkhanlou et l’Algérien Reguigui.

L’Algérien termine sa participation dans cette 34ème édition avec un 3ème podium après avoir terminé second lors de la 1ère étape et premier lors de la 2ème étape.

Au général, c’est le Russe Savva Novikov qui termine maillot jaune. La seconde place est revenue au Moldave, Raileanu Cristian, alors que Reguigui termine à la 3ème position.

 Le médaillé d’or des derniers Jeux Africains de Rabat (Maroc) enchaine les performances et réalise la meilleure saison de sa carrière.

Grace à cette performance, Yousef  Reguigui, a fait gagner 100 points à sa sélection nationale dans le Ranking qualificatif aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo, ce qui représente une bonne nouvelle dans la perspective de qualifier un second algérien pour ces olympiades d'été.

 Le classement qualificatif aux Jeux Olympiques de Tokyo est dominé par la Belgique, devant l'Italie (2e) et la France (3e), alors que sur le sur le plan africain, la sélection algérienne est devancée par l'Afrique du Sud (13e) et l'Erythrée (23e).

 

Rejoignez Nous

Ministère