L'équipe nationale de cross-country (messieurs) s'est classée cinquième au classement par équipe des Championnats d'Afrique de cross-country (toutes catégories), qui s'est déroulé hier à la station balnéaire de Hammamet (Tunisie), avec la participation de la Tunisie (pays hôte), Algérie, République démocratique du Congo, Cap-Vert, Ouganda, Libéria, Seychelles, Éthiopie, Angola, Kenya et Libye.

Le meilleur résultat obtenu par la sélection nationale est celui réalisé par  Youssef  Ben Kardakh, arrivé à la 16ème place dans une compétition ayant connu une compétition accrue entre coureurs kenyans, éthiopiens et ougandais.

Quant aux autres coureurs internationaux (messieurs), ils se sont contentés de places un peu tardives puisque Nabil Hannachi est arrivé 22ème, devant quatre de ses compatriotes de quelques secondes: Hicham Bou Chicha (23ème ), Youssef Adouch (24ème ), Ali Qarin (25ème ), et Ramadan Aouraghi (27ème ).

Le Kenya a remporté la course par équipes en tête, suivi de l'Ethiopie (deuxième) et de l'Ouganda (troisième), spécialistes de ce type de course.

Chez les dames, le meilleur résultat algérien est revenu à la coureuse Malika Ben Derbal, qui a terminé au 15ème rang.

La sixième édition de ce rendez-vous continental de cross-country a débuté hier matin avec une course pour les femmes (20 ans) sur une distance de 6 km, suivie d'une autre pour les messieurs (20 ans) sur une distance de 8 km, et clôturée par une course pour les seniors dames sur une distance de 10 km, puis pour les seniors sur la même distance.

Pour rappel, la dernière édition du Championnat d'Afrique de cross-country s'est déroulée le 18 mars 2018 dans la wilaya de Chlef (Algérie), tandis que la suivante a été annulée en raison de la propagation de la pandémie de Covid-19.

Rejoignez Nous

Ministère