Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderezak Sebgag, s'est déplacé, mardi 31 janvier 2023, au complexe olympique du Stade Miloud Hadfi, à Oran pour assister au match décisif qui a affronté la sélection Algérienne à son homologue, l'équipe du Niger, pour le compte de la première demi-finale du Championnat d'Afrique des nations pour les joueurs locaux, dans le cadre de la CHAN 2022 abritée en Algérie.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderezak Sebgag, a procédé jeudi 26 janvier 2023, au lancement de la deuxième édition de la course automobile internationale dans la période allant du 25 janvier au 30 janvier 2023 sur une distance de  1254 Km, au complexe olympique Mohamed Boudiaf. Cet évènement sportif a été organisé par l'Association Nationale pour la Promotion et le Développement du Sport Féminin, pour la catégorie féminine.

Le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, mardi 24 janvier 2023, une réunion du Conseil des ministres consacrée à deux projets de loi relatifs à la prévention et à la répression de l'usage et du trafic illicites de stupéfiants et de substances psychotropes, et aux conditions et modalités d'octroi du foncier économique relevant du domaine privé de l'Etat, ainsi qu'à un exposé sur les mesures pratiques pour limiter le phénomène d'asphyxie par gaz brûlés, indique un communiqué du Conseil des ministres, dont voici la traduction APS :

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderezak Sebgag a procédé vendredi 20 janvier 2023, à l’ouverture du championnat national de lutte seniors, et ce à la Coupole du complexe olympique, Mohamed Boudiaf.

En marge de ce championnat, Monsieur le Ministre  s’est entretenu avec le président de la Fédération Algérienne de Lutte, Monsieur Daghdag Hamza, ainsi que les cadres de la Fédération,  en présence du Directeur Général des Sports du ministère Monsieur  Belkadi. Les entretiens ont porté sur les perspectives de développement du sport de  lutte.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderezak Sebgag, a assisté vendredi 20 janvier 2023, à la Salle Harcha Hassen, au lancement des Epreuves du Tournoi National Open de Taekwondo spécialité kyorugi individuel (messieurs et dames seniors et juniors). Le tournoi a vu la participation de plus de 300 athlètes.

Au nom du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, le Premier Ministre, Monsieur Aimen Benabderrahmane,  a procédé vendredi 13 janvier 2022, au Stade Nelson Mandela, à Baraki, au lancement du Championnat d'Afrique des Nations de Football  pour les locaux chan 2022, et ce en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderezak Sebgag, des membres du gouvernement, le petit-fils du leader Nelson Mandela, Monsieur Zwelivelile Mandela,

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderezak Sebgag, a salué lundi 02 janvier 2023, la délégation de l'équipe nationale masculine de handball, accompagné du président du Comité olympique algérien, Monsieur Abderrahmane Hammad, à l’aéroport Houari Boumediene International. Monsieur le Ministre a profité de cette rencontre pour motiver et encourager l'équipe avant de quitter le pays en direction de la Tunisie afin de participer au dernier entraînement préparatoire, en vue de sa  participation au Championnat du monde de handball, prévu en Pologne et en Suède du 11 au 29 janvier 2023.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderezak Sebgag a présidé jeudi 29 décembre 2022, la cérémonie de la présentation de la mascotte officielle de la Coupe d'Afrique des Nations pour les joueurs locaux « Chan 2022 », dénommée « Le Capitaine », et ce au siège de la Fédération Algérienne de Football , en présence du Wali de l'Etat Algérien, M. Rabhi Abdennour, du Président de la FAF Monsieur. Djahid Zefizef, ainsi que du Président du Comité d'Organisation de le "Chan", M. Rachid Oukali.

Rejoignez Nous

Ministère