M. Abderrahmane Hammad

Ministre de la jeunesse et des sports

                             Biographie

 

 

 

 

Dans le cadre de la préparation de la 15e édition des Jeux arabes, que l'Algérie s’apprête à accueillir du 5 au 15 juillet 2023, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderrahmane Hammad a effectué lundi 05 juin 2023, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Annaba.

A son arrivée, Monsieur le Ministre a été reçu par le wali d’Annaba, Monsieur Djamel Eddine Berrimi ainsi que les autorités locales de ladite wilaya.

Monsieur le Ministre et la délégation qui l'accompagnait ont donc entamé leur visite d’inspection par le stade du 19 mai 1956 et le stade qui y est rattaché.

Monsieur le Ministre a reçu des explications sur cet édifice de football et sa disponibilité pour accueillir les matchs de football programmés.

En effet, Monsieur le Ministre a mis l’accent sur la nécessité de prendre soin de cet édifice et de le préserver comme un acquis pour la jeunesse de cette wilaya.

Ensuite, Monsieur le Ministre s’est rendu à la salle multisports « Shahlaf Noureddine », où il a reçu des explications détaillées.

Par la suite, Monsieur le Ministre s’est rendu à la wilaya de Constantine, où il a été reçu par le Wali Monsieur Abdelkhalek Sayouda et les autorités locales de la wilaya, oû il s’est enquis de l’état du stade Chahid Hamlaoui ainsi que ses annexes.

Poursuivant sa visite d’inspection, Monsieur le Ministre a visité l'hôtel Alexandre, désigné pour accueillir les délégations de la 15e édition des Jeux arabes.

Lors de cette visite, Monsieur le Ministre a déclaré que cette wilaya est "fin prête à accueillir les prochains Jeux sportifs arabes ", tout en remerciant les autorités de la wilaya pour les efforts considérables fournis pour la réussite de ces Jeux. Il a aussi appelé le public et les supporters à "préserver les installations sportives".

Ensuite, Monsieur le Ministre a également visité un complexe sportif dans la commune d’Ain Smara, où il a fait part de son "admiration" devant la qualité de cette infrastructure, avant de son se rendre dans la circonscription administrative d’Ali Mendjeli où il a inspecté les travaux d’une piscine semi-olympique couverte devant ouvrir ses portes en juillet prochain.

Enfin, Monsieur le Ministre a conclu sa visite d’inspection dans la wilaya de  Constantine par une rencontre avec la presse locale.

 

    

    

    

Rejoignez Nous

Actualité en continu