Le président de la république Monsieur Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions et des orientations lors de son premier conseil des ministres qui s’est tenu le 05 janvier 2020, pour l’élaboration d’une feuille de route du gouvernement,

afin d’élaborer un plan d’action, insistant sur l’importance du secteur de la jeunesse et des sports et notamment le sport scolaire, et il a exhorté le gouvernement à encourager le sport d’élite dans toutes ses spécialités et soutenir les jeunes pour assurer les préparations dans de meilleures conditions.

Et suite à la première réunion du conseil du gouvernement, tenue le 07 janvier 2020, par le Premier ministre, Monsieur Abdelaziz Djerad, consacrée exclusivement à l'examen de la méthodologie d'élaboration du Plan d'action du gouvernement pour la mise en œuvre du programme du Président de la République.

Monsieur Sid Ali Khaldi, Ministre de la jeunesse et des sports, a tenu le mercredi 08 janvier 2020, sa première réunion de coordination, en présence du Secrétaire Général, de l’Inspectrice générale et des directeurs de l’administration centrale.

Monsieur le Ministre a exposé lors de cette réunion la stratégie de travail suivant les orientations générales du plan d’action du gouvernement.

Des interventions sur les programmes des différentes structures centrales ont été exposées à Monsieur le Ministre pour l’élaboration du programme du secteur et qui relatent les missions et activités du secteur de la jeunesse et des sports pour l’année 2020.

 

 

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse
Sport