Le lutteur algérien Abdelhak Kherbache (57kg), a pris la 9ème place au classement général du tournoi de lutte Libre, des Jeux mondiaux militaires de Wuhan (Chine) qui se poursuivent jusqu'au 28 octobre.

L’Algérien s’est incliné, ce lundi, le seul combat qu'il a eu à effectuer face à l'Américain Nowry Max (USA) en 1/4 de finale.

Le titre mondial de cette catégorie est revenu au Nord-coréen Pak Ug Gwand, qui a battu en finale du Roumain Andrei Dukov (7-2). Le podium a été complété par l'Américain Nowry Max et l'Allemand Horst Justin Junior Lehr.

Les autres lutteurs algériens engagés entreront en compétition, à partir de mardi, mercredi et jeudi en lutte Libre et  Gréco-romaine.

En Libre, Mohammed Fardj (97kg), exempté des 16èmes de finale affrontera l'Américain Lucas Sheridan, mardi en 8ème de finale.

En Gréco-romaine, l'Algérie sera présente avec quatre lutteurs. Abdenour Laouni  débutera mercredi avec les 8èmes de finales, tandis que ses coéquipiers, Adem Bou Djemline, Akrem Bou Djemline et Hemza Haloui feront leur entrée sur le tatami jeudi, et ne connaitront leurs adversaire qu’à partir de mercredi lors du tirage au sort.

 Programme des Algériens de la Lutte Gréco-romaine: 

Mercredi 23 octobre:

  • 60kg (1/8 de finale) : Abdennour Laouni

 Jeudi 24 octobre:

  • 97kg (qualifications) : Adem Boudjemline
  • 77kg (qualifications): Akrem Boudjemline
  • 130kg (1/8 de finale): Hamza Haloui.

 

 

Rejoignez Nous

Ministère