L’équipe nationale de rugby à VII a terminé sa participation 4ème  au tournoi arabe de la discipline, à l’issue de sa défaite face à son homologue émiratie sur le score de 5-0, en match de classement disputé samedi à Amman (Jordanie).

Cette 5ème édition du tournoi arabe a souri au pays hôte, la Jordanie devant l'Egypte à l'essai en or après prolongation (temps réglementaire : 14-14).

Malgré ce résultat, le Directeur technique de la Fédération algérienne de rugby, Mohamed Sahraoui, s'est dit satisfait du rendement du VII national, estimant que la participation algérienne a été "positive" dans une déclaration à l’APS :"C'est notre deuxième participation au tournoi arabe, où nous avons évolué devant des adversaires chevronnés qui possèdent une grande expérience. Nous sommes satisfaits du rendement de l'équipe, vu que nous avons composé l'équipe en une semaine".

 Ajoutant, par ailleurs :"Nous avons un groupe de jeunes joueurs possédant de grandes qualités. Nous allons continuer à travailler pour faire progresser cette équipe en manque d'expérience, à travers l'organisation d'un stage le mois prochain à Alger et en participant à des tournois pour se frotter à des équipes de haut niveau".

Pour rappel, 5 pays ont pris part à ce rendez-vous, il s’agit de l’Algérie, la Jordanie, des Emirats arabes unis, l'Egypte et la Palestine qui se sont affrontés sous forme d'un mini championnat.

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse