L’équipe nationale de Vovinam Viet Vodao a gratifié sa moisson par 9 nouvelles médailles (2 or, 5 argent et 2 bronze) lors de la 3ème  journée des Championnats du monde de la discipline, qui se poursuivent à Phnom Penh (Cambodge).

Les deux breloques d’or ont été décrochées par la sélection (seniors/messieurs), composée du quatuor: Abidat Chems-Eddine, Ouanoughi Hocine, Haroun Sid-Ahmed et Ben Zekhroufa Mahdi  dans l'épreuve du self défense avec armes (par équipes). Alors que la seconde par l'équipe mixte, composée d'Ameddas Lydia, Bou Djemai Kenza et Bou Hraoua Sonia chez les dames, et Ben Hadj Djilali, Ouanoughi Hocine et Abidat Chems-Eddine chez les messieurs.

Cette moisson a été bonifiée par 5 breloques d'argent, œuvres de Chouaib Kerbouche et Bou Hraoua Sonia, chacun en individuel, ainsi que par les tandems Khichane Mohamed - Adel Timtouacine en messieurs et Ameddas Lydia – Bou Djemai Kenza chez les dames, et la dernière par la sélection (seniors/messieurs), au moment où leurs compatriotes Ameddas Lydia et Ouahab Farès, se sont contentés de deux en bronze.

Grace à cette moisson, le total des médailles est porté à 19 récoltées jusqu'ici : 8 or, 5 argent et 6 en bronze.

Au total, 19 athlètes représentent l'Algérie dans cette 6e édition des Championnats du monde de Vovinam Viet Vodao, dont 4 filles, et sous la houlette des entraîneurs Kamel Lounes, Boualem Keriati et Othmane Djelloudi.

 

 

Rejoignez Nous

Ministère