Monsieur Sid Ali Khaldi, Ministre de la Jeunesse et des Sports, a confirmé sur sa page facebook, la volonté de l'Etat à accompagner la tenniswoman algérienne, Ines Ibbou, ainsi que tous les sportifs d'élite.

"J'ai eu un entretien téléphonique avec Ines Ibbou pour lui signifier toute la volonté de l'Etat à l'accompagner, ainsi que tous les sportifs d'élite et les soutenir, en vue de réaliser leurs aspirations et ambitions de se mettre en valeur lors des manifestations sportives internationales et faire honneur à l'emblème national".

La réaction de Monsieur le Ministre faisait suite au tweet du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l'adresse de la joueuse de tennis algérienne.

Le président de la République avait apporté tout son soutien à Ibbou qui a donné une leçon de morale au tennisman autrichien Dominic Thiem, suite à son refus de participer au fonds d'accompagnement des joueurs de tennis en difficulté financière,en donnant instruction au Ministère de la Jeunesse et des Sports de prendre en charge "dans les plus brefs délais" les préoccupations d'Ines Ibbou. "L'Algérie ne peut se permettre de perdre un talent sportif comme Ines Ibbou qui est jeune et qui a toute une carrière devant elle dans une spécialité ou peu d'Algériens exercent. Le ministère de la Jeunesse et des Sport prendra en charge ta préoccupation dans les plus brefs délais. Tout mon soutien et mes vœux de succès", 

Pour rappel, la joueuse algérienne, championne d'Afrique juniors en 2015, a répondu dans une vidéo de dix minutes postée samedi,à l'Autrichien Dominic Thiem qui ne souhaitait pas participer au fonds de solidarité pour les joueurs mal classés.

 

 

 

 

 

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse
Sport