Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderezak Sebgag ,a reçu lundi 30 janvier 2023, au siège de son département ministériel, le président du Forum de la coopération islamique pour la jeunesse, Monsieur Ayhan Taha.

Les deux parties ont évoqué plusieurs questions concernant la jeunesse.

En effet, Monsieur Ayhan a passé en revue les activités les plus importantes du Forum, et les questions liées à la jeunesse, ainsi que les moyens de promouvoir l'échange et les expériences afin de les développer avec les pays membres de ce Forum. Comme il a également exprimé son grand intérêt pour la candidature de l'Algérie pour présider l'UPCI durant l’année 2024, dans l’objectif de promouvoir l’Union et le monde musulman au plus haut niveau vers un avenir radieux pour les Etats membres.

De son côté, Monsieur le Ministre a passé en revue le statut de la jeunesse algérienne tracé dans le programme du président de la République, Monsieur  Abdelmadjid Tebboune, et qui s'est traduit dans le plan d'action du gouvernement, ainsi que les exigences de la constitution algérienne, à la lumière de novembre 2020, soulignant aussi, les missions du Conseil supérieur de la jeunesse en tant qu'organe consultatif auprès de la Présidence de la République, dont la plus importante est de fournir des avis, des recommandations et des suggestions sur les questions liées aux besoins de la jeunesse dans les domaines économique, social, culturel et sportif et Jeunesse.

Monsieur le Ministre a également mis en exergue la vision de son secteur pour  la jeunesse comme source de développement, et une priorité dans toutes les politiques publiques, soulignant le message pédagogique du secteur basé sur le soutien à l'autonomie des jeunes. Il a également affirmé la disposition de son secteur à renforcer les relations de coopération et d'échange avec le Forum de coopération islamique pour la jeunesse, à travers la concrétisation des projets qui réalisent l'intérêt de la jeunesse.

Pour rappel, l’Algérie a abrité, les 29 et 30 janvier 2023, au Centre International de Conférences, Abdellatif Rahal à Alger, la 17ème session de la Conférence des Conseils des Etats membres de l'Organisation de la Coopération Islamique, qui a connu une grande participation des présidents des parlements des États membres de l'organisation

 

  

 

Rejoignez Nous

Ministère