Le ministre de la jeunesse et des sports, Monsieur Abderrahmane Hammad accompagné par le wali d’Alger, Monsieur Mohamed Abdenour Rabhi a effectué une visite d’inspection le jeudi 18 mai 2023 aux d’infrastructures sportives devant abriter les jeux sportifs arabe prévues à Alger du 5 au 15 juillet 2023.

L’hôtel Mazafran fut le premier édifice visité par le ministre. Il s’est enquit des conditions d’hébergement des hôtes d’Algérie .Il n’a pas manqué d’apporter des orientations quant à l’amélioration des services d’hôtellerie et instruit les responsables à être prêt pour le jour  ̎ j ̎ .Il a également ordonner l’organisation des expositions en marge de cet événement sportif, relatives à l’industrie de l’artisanat traditionnelle et mettre en exergue et en valeur le riche patrimoine dont l’Algérie jouit. 

Puis, le ministre s’est rendu au complexe olympique Mohamed Boudiaf ou il a inspecté le terrain SATO qui devait abriter les compétitions de l’athlétisme ainsi que la coupole (salle omnisport) ou il a entendu les détails de la préparation tout en  incitant les responsables de combler les insuffisances constatées et d’y remédier dans les plus brefs délais.

Par la suite, le ministre a inspecté les travaux de la salle sportive polyvalente à Hydra et a ordonner l’accélération de la cadence des travaux afin de la  livrer dans les délais fixés.

Enfin, le ministre a achevé sa sortie par la visite de la salle sportive polyvalente à Bordj El Kiffane, ou il a reçu des explications sur cette enceinte sportive qui sera prête au rendez – vous.

 

  

  

  

  

  

Rejoignez Nous

Ministère